Le Conseil d’Administration

Le CASAR est administré par un Comité Directeur (minimum 6 – maximum 20) membres élus au scrutin secret pour une durée de 3 ans, renouvelable annuellement par tiers.

Pour être élu au Comité Directeur, il faut être membre actif à titre individuel, depuis plus de 6 mois, âgé de plus de 18 ans et à jour de ses cotisations, et jouissant de ses droits civils et politiques.

Le Comité Directeur choisit parmi ses membres majeurs, un président, un secrétaire et un trésorier. Il peut comprendre également plusieurs vice-présidents.

Le président est élu à la majorité absolue par le Comité Directeur qui suit l’Assemblée générale (les autres membres du bureau sont élus par le Comité Directeur). Il représente juridiquement l’Association, conduit l’activité du bureau et tranche les conflits qui pourraient s’y révéler.

Les candidatures au Comité Directeur doivent parvenir par écrit au Comité Directeur au moins 30 jours avant l’Assemblée Générale.

Le Comité Directeur se réunit une fois par mois et chaque fois qu’il est convoqué par son président ou sur la demande du quart de ses membres. La présence du tiers au moins des membres du Comité Directeur est nécessaire pour valider les délibérations. Il est dressé procès-verbal des délibérations.

Conseil d’administration  :

Photo aléatoire

DSC_0936

Archives