La vue du club (public)

Infos COVID 19

résérvé aux adhérents

Début de saison 2020-2021

Première séance piscine

Pour les adhérents CASAR inscrits au 14 septembre, la première séance piscine se tiendra le lundi 21 septembre à 19h45 à Bréquigny.

Comme chaque année, elle permettra aux encadrants et plongeurs de chaque groupe de faire connaissance, et de lancer l’activité de la saison.

Et puisque nous sommes en situation sanitaire tendue, ce sera également l’occasion d’évoquer l’organisation des séances à venir qui devra obéir à un cadre à la fois plus strict que les années passées, et sans doute évolutif au fil de la saison.

Des places restent disponibles en formation !

A l’issue de la soirée d’inscription du 14 septembre, il reste des places disponibles dans les formations N1 et N2, ainsi qu’en perfectionnement N1 et N2.

Si vous êtes intéressé, ou si vous connaissez quelqu’un qui le serait, n’hésitez pas : il est encore temps de remplir un dossier d’inscription pour intégrer un de ces groupes !

L’ensemble du dossier doit être transmis au secrétariat du CASAR, soit par courrier, soit en main propre en début de séance le lundi 21 ou 28 septembre à 20h à l’entrée de la piscine de Bréquigny.

 

Les initiateurs nouveaux sont arrivés

Cette année les formations d’encadrants et leurs examens ont été sérieusement décalés pour cause de Covid.

Joan a cependant veillé à mener la formation des initiateurs à son terme, et le résultat est au bout : à l’issue de l’examen, le CASAR compte 2 initiateurs supplémentaires.

Félicitations aux lauréats Christophe et Mathieu, ainsi qu’à leur moniteur Joan.

Les apnéistes sondent sur le Laplace

L’apnée est en plein essor au CASAR ces dernières années, et les sorties dédiées à cette activité se font plus nombreuses sur Antarès chaque été.

L’équipe de Nicolas a ainsi exploré le site du Laplace le 22 août dernier, l’occasion de partager ces quelques photos et vidéo. Cerise sur le gâteau avec le Fort la Latte en arrière plan, appréciez le cadre !

;

… et 4 nouveaux N2 !

L’organisation de la formation N2 n’aura pas toujours été simple en ces temps de pandémie.

Mais avec des élèves motivés, les encadrants ont adapté calendrier et séances aux contraintes du moment pour finalement la faire aboutir.

Félicitations donc aux 4 nouveaux N2 et à leurs formateurs !

Le président

11 nouveaux N1 au club…

Leur formation a été perturbée par le confinement, mais en mettant les bouchées doubles les 11 préparants N1 ont brillamment passé leur niveau.

Ils ont réalisé leur première plongée en qualité de N1 ce dimanche 05 juillet à bord d’ANTARES, malgré des conditions peu agréables.

Félicitations aux 11 promus et à leur encadrement !

Le président

Présentation Nicolas CHAVEROU – la Compensation

résérvé aux adhérents

Biologie sous-marine ? ça commence bientôt et c’est le mercredi soir !

Vous n’avez pas pu venir à la réunion de présentation de la commission Environnement et Biologie sous-marine du 25 septembre dernier ?

Pas de soucis, venez nous rejoindre les mercredi à partir de 20h15 à la Maison des Sports et découvrir la faune et la flore sous-marine.

En toute simplicité,et sans obligations de passage de niveau, nos formateurs Bio vous aideront à identifier et nommer les espèces rencontrées lors de vos plongées.

Plus d’informations ici : Programme 2019-2020 CODEP BIO 35 v6

A très bientôt !

Photo : édition 2019 du Trophée Emeraude

Trophée 2019 projet du 2 juillet

Le CODEP35 de la FFESSM, en partenariat avec le CSCE, club de plongée associatif de Saint Malo, organise le dimanche 20 octobre à Saint-Malo l’édition 2019 du Trophée Emeraude, compétition de photographies sous- marine. Elle entre dans le champ de la coupe de France animalière de la FFESSM.
Vous pouvez en avoir un aperçu en visitant le site :  https://www.imagesub.com, onglet compétition.

Au-delà des plongeurs photographes du grand Ouest, seront présents pour cette compétition des pratiquants plutôt habitués aux eaux du Sud de la France. La manche malouine est la dernière du programme de la coupe de France, y participe le plus grand nombre de compétiteurs au niveau national et accueillera des plongeurs photographes venus des régions Centre, Bretagne/Pays de Loire, Normandie, Nouvelle Aquitaine, Sud. Parmi les compétiteurs notez la présence des vainqueurs de la Coupe de France Animalière 2018.

Jean Pierre NICOLINI, responsable compétition au sein de la Commission Nationale Photo-Vidéo présidera le jury de cette manche chargé de noter et classer les séries de photographies proposées par les compétiteurs.

Les prises de vue se feront en baie de Saint Malo depuis Calypso III, le bateau du CSCE, le reste de la compétition se déroulera à l’espace BOUVET, place Bouvet à Saint Malo. Les clichés des compétiteurs pourront être appréciés lors d’une projection publique à compter de 17h30. De belles images en perspective !

 

La rentrée en quelques dates

Présentation des activités Jeudi 5 septembre 2019, à 19h, salle du Centre social Carrefour 18, 7 rue d’Espagne,  Rennes.

Inscriptions à partir de 19 h 30 le lundi 16  septembre 2019, hall de la piscine de Bréquigny.

Début des formations, lundi 30 septembre 2019.

Photo aléatoire

Val cale

Archives